BIENVENUE

Les Sœurs du Sacré-Cœur de Marie sont une congrégation internationale de religieuses catholiques. L’inscription sur la croix que nous portons "Ut Vitam Habeant" "pour que tous aient la vie", tirée de l'Évangile de Jean 10:10, exprime bien notre mission " connaître et d'aimer Dieu, le faire connaître et le faire aimer, proclamer que Jésus-Christ est venu pour que tous aient la vie" (Constitution RSCM #7). Notre Congrégation ayant été fondée en 1849, nous travaillons actuellement en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud dans une variété de ministères. Nous vous invitons à explorer ce site web pour en savoir plus sur notre mission et notre histoire, ainsi que sur nos sœurs, notre vie communautaire et nos ministères, et sur la manière dont vous pouvez collaborer avec nous pour servir le peuple de Dieu. Vous pouvez également visiter les sites web de nos provinces et régions.

Nouvelles du monde du RSCM

Avancer

April 8, 2021

Soeur Rosa Peixoto, rscm, réfléchit sur l’expression: “aller de l’avant” Présuppose  courage, détermination, confiance et liberté Aller de l’avant n’est…

Learn More

Read All News

ZONES RSCM

BRÉSIL

Les RSCM sont arrivé au Brésil en 1911. Elles ont dû quitter le Portugal en raison des lois créées contre les congrégations religieuses dans ce pays. Au Brésil, leur présence s’est accrue et leurs ministères, qui se poursuivent encore aujourd’hui, se sont épanouis. Le centre provincial se trouve à Belo Horizonte, tout comme le noviciat international du Sacré-Cœur de Marie.

Read More »

EST ET OUEST DES ÉTATS-UNIS

Les RSCM est arrivée aux États-Unis d’Amérique, d’abord à Sag Harbor, NY, en 1877. Au fil des ans, elles ont établi des communautés dans diverses régions de ce pays et également au Mexique.  Il existe aujourd’hui deux provinces, l’Est américain, dont le centre provincial se trouve à Tarrytown, dans l’État de New York, et l’Ouest américain, qui comprend le Mexique, dont le centre provincial se trouve à Los Angeles, en Californie.

Eastern America: www.rshm-east.org

Western America: www.rshm.org

EUROPE DU NORD

Après sa fondation à Béziers, en France, où se trouve toujours la maison mère, la congrégation s’est étendue, d’abord en Irlande, au Portugal et en Angleterre. Aujourd’hui, la Province d’Europe du Nord comprend des communautés et des ministères RSCM en France, en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande. Le centre provincial se trouve à Londres.

Read More »

Mozambique

La Région du Mozambique a vu le jour en 1952, d’abord comme une mission, puis comme une Région de la Province portugaise. Lorsque le pays est devenu indépendant et que le nombre de sœurs a augmenté, il est devenu une Région distincte, , avec le centre régional à Maputo mais sous l’égide du Conseil général à Rome.

 

Read More »

Portugal

Les RSCM sont arrivées au Portugal en 1871, 22 ans seulement après la fondation de l’Institut, preuve précoce de notre internationalité. Aujourd’hui, il existe des communautés, des écoles, des foyers d’étudiants, un centre de retraite et des projets sociaux dans tout le pays. Le centre provincial se trouve à Lisbonne.

Read More »

ZAMBEZI

Les RSCM se sont rendu au Zimbabwe en 1956, et en Zambie en 1966, initialement en tant que missions américaines et irlandaises. La région du Zambèze a été créée en 1996, avec l’union des communautés et des ministères de ces deux pays, et en accueillant les jeunes sœurs africaines qui ont commencé à rejoindre la congrégation. Le centre régional se trouve à Luzaka, en Zambie.

Read More »
A Warm Welcome to the Site of the

Religious of the
Sacred Heart of Mary
(RSHM)

"I have come that they may have life and have it to the full." John 10:10
Bem-vindo ao site das

Religiosas do
Sacrado Coração de Maria
(RSCM)

"Eu vim para que todos tenham vida e a tenham em abundância." João 10:10
Bienvenidos al Sitio de las

Religiosas del
Sagrado Corazón de Maria
(RSCM)

"Yo he venido para que tengan vida y la tengan en abundancia." Juan 10:10

Welcome

The Religious of the Sacred Heart of Mary is an international congregation of Catholic women religious. The engraving on the cross we wear "ut vitam habeant" ("that they may have life"), taken from the Gospel of John 10:10 conveys our mission “to know and love God, to make God known and loved, to proclaim that Jesus Christ has come in order that all may have life” (RSHM Constitutions #7). Founded in 1849, we now serve in Africa, Europe, Asia, and North and South America in diverse ministries. We invite you to explore this website to learn more about our mission and history, our sisters, community life, and ministries, and how you can collaborate with us in serving with God's people. You will also be able to link to the websites of our provinces and regions.

News From Around the RSHM World

Read All News

RSHM Provinces and Regions

Brazil

RSHM first travelled to Brazil in 1911, as a result of laws established against religious congregations in Portugal. In Brazil, their presence grew and their ministries, which continue today, flourished. The province center is in Belo Horizonte, as is the congregation’s international Sacred Heart of Mary Novitiate.

Read More »

Eastern and Western America

RSHM first arrived in the US in Sag Harbor, NY, in 1877. Over the years, they established communities in several parts of the country and in Mexico. Today there are two US provinces, the Eastern American with the province center in Tarrytown, NY, and the Western American which includes Mexico, with the province center in Los Angeles, CA.

Read More »

Northern Europe

From their founding in Béziers, France, still location of the Mother House, the congregation expanded, initially in Europe to Ireland, Portugal, and England. Today, the Northern European Province includes RSHM communities and ministries in France, England, Scotland, Wales and Ireland. The province center is in London.

Read More »

Mozambique

The region of Moçambique began in 1952, first as a mission and then a region of the Portuguese Province. When the country became independent and the number of African sisters increased, it became a separate region under the aegis of the General Council in Rome, with its regional center in Maputo.

 

Read More »

Portugal

RSHM first went to Portugal in 1871, only 22 years after the founding of the Institute, early evidence of our internationality. Today there are communities, schools, student residences, a retreat center, and social projects throughout the country. The province center is in Lisboa.

Read More »

Zambezi

RSHM came to Zimbabwe in 1956 and to Zambia in 1966, initially founded as missions from the United States and Ireland. The Zambezi Region was established is 1996, linking the communities and ministries of the two countries and welcoming African women sisters entering the congregation. The regional center is in Lusaka, Zambia.

Read More »
A Warm Welcome to the Site of the

Religious of the
Sacred Heart of Mary
(RSHM)

"I have come that they may have life and have it to the full." John 10:10
Bem-vindo ao site das

Religiosas do
Sacrado Coração de Maria
(RSCM)

"Eu vim para que todos tenham vida e a tenham em abundância." João 10:10
Bienvenidos al Sitio de las

Religiosas del
Sagrado Corazón de Maria
(RSCM)

"Yo he venido para que tengan vida y la tengan en abundancia." Juan 10:10